Projets - Statuts - Gestion - Partenariat - Bénévolat - Organisation de manifestations
Projets - Statuts - Gestion - Partenariat - Bénévolat - Organisation de manifestations

Nos formations

Depuis toujours, la Cité des Associations s'investit dans les dispositifs de formation des bénévoles pour accompagner la vie associative au plus près et pour favoriser la rencontre de bénévoles d'horizons différents.

Un catalogue de formation

Un catalogue reprend l'ensemble des formations proposées dans toute la Région :

• Guide des formations

Des formations sur mesure

Vous êtes une collectivité, une association ou un groupe d'association, vous avez un besoin commun autour d'une problématique, d'un thème, vous pouvez nous contacter,  pour mettre en place une formation sur mesure.

Les grandes thématiques de formation qui seront développées cette année :

• La gestion associative (juridique, responsabilité, comptabilité, gestion employeur)
  • Le projet associatif (méthodologie de projet, animation de son association, démocratie participative au sein de son association)
  • L'association dans la société ( discrimination, environnement, le rôle des associations dans la société, ....)

BIENVENUE DANS LE FUTUR !

Partant du principe que des bénévoles ne peuvent tout savoir sur tout

N'hésitez pas à nous rendre viste:

Rue du Chateau

11300 BRUGAIROLLES

ou à nous contacter par téléphone:

+33 04 68 20 42 24 +33 04 68 20 42 24

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.